Facebook

C'est le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, dont 15 millions en France. Il a l'avantage d'être gratuit. De nombreuses personnes s'y inscrivent pour retrouver d'anciens camarades de classe ou discuter avec leurs amis. D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Au vu de son nombre incroyable d'utilisateurs et de son taux de croissance, ce site est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété de votre société.

Lire la suite : Quels sont les principaux réseaux sociaux ?

Améliorer la visibilité de votre entreprise
La présence des entreprises et des marques sur les réseaux sociaux est de plus en plus généralisée. Ces sites représentent un vecteur de communication au même titre que les médias classiques, mais présentent un coût moindre et un retour sur investissement beaucoup plus intéressant.
Tout d'abord, en tant que chefs d'entreprise, que vous soyez indépendants ou responsables de TPE et de PME, vous devez créer une page au nom de votre société.Elle contiendra les informations essentielles sur votre entreprise (nom, descriptif, zone d'activité, contacts...) et comprendra un lien qui renverra vers votre site officiel pour générer du trafic supplémentaire.

Lire la suite : Utiliser les réseaux sociaux pour développer votre entreprise

Depuis janvier 2017, Chrome* (version 56 et versions ultérieures) signalera les pages qui collectent des mots de passe ou des données de cartes de paiement comme n'étant pas sécurisées, sauf si ces pages utilisent le protocole HTTPS.

Ce nouvel avertissement est la première étape d'un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP non chiffré comme n'étant pas sécurisées.

 

Lire la suite : Un certificat SSL (ou Secure Socket Layer)